L’évolution du moment

Lire la vidéo

Petite patate sous terre

une chansonnette de Perlipopette

Cette petite chansonnette m’est venue un matin comme on pète, comme un p’tit prout sur la route, avec l’immense voix de mon père mort deux ans plus tôt, sa voix la plus grave, et sa plus fausse… Il s’en fichait. Il avait le droit comme tout le monde de se laisser porter par ses émotions.

“Petite patate sous terreuh en veux-tu, en voilà d’la misèreuh, petite patate sous terre, en veux-tu, en voilà des tracas… Aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe tu pleures tu cognes tu te chamailles. Y’a qu’des méchants qui te cherchent là-dedans. Aïe, aïe, aïe, aïe, aïe.”

Comme ça, d’un bloc, avec la mélodie et tout. Et c’était clairement pour Cap’taine que c’était en train de se chanter dans ma tête, mon grand amour épistolaire de l’époque. Un beau gars un peu taciturne. Un peu désabusé. Que j’ai loooooongtemps vainement tenté de ragaillardir. 

Heuresement, elle s’est mise à tourner dans ma tête si bien que j’ai eu le temps de l’enregistrer, parce que sans ça, j’aurai jamais pu relever le défi de La Muz, deux ou trois jours plus tard, un samedi, à 15h.

Chiche tu viens nous jouer trois compos que tu auras faites à partir de  maintenant à 20h.

L’impro. La Muz ne jurait que par elle.

Quand on improvise, on est dans sa spontanéité, son authenticité, on a pas le temps de se juger, et on ne peut que s’aimer. 

S’aimer. Soi. Les uns les autres. S’aimer.

C’est l’évolution que nous sommes en train de vivre au sein de l’humanité. 

Je sais bien que l’image est claire, mais faut que j’le dise pour le plaisir de le dire autrement.

On est tous des petites patates. Sous terre. On en vit tous, de la misère et des tracas. On se dit c’est comme ça, c’est ma vie. J’y suis pour rien. Chienne de vie.

Mais on vit un monde plus libre que jamais. On peut faire tout ce qu’on peut imaginer. Et on s’en rend comte, tous ce qu’on veut, tous autant que les sept milliards que nous sommes, c’est :

    1. La Paix.
    2. L’Amour.
    3. La passion de vivre.

Mais si. Avoue ! C’est tout ce que tu veux toi aussi ! Meuh bien sûr ! Depuis la nuit des temps !

C’est normal. C’est l’évolution du moment. Nous allons découvrir une nouvelle part de la véritable nature humaine qui pourtant a toujours été là. Et en temps que patates, nous allons découvrir nos feuilles, nos fleurs, la pluie, les doryphores, les bourdons, les papillons et même, les libellules, si ça s’trouve, pour certains d’entre nous. 

Nous nous apprêtons à découvrir des fonctionnements de ce qui paraît magique encore.

On peut parler d’une évolution spirituelle. Ou d’une évolution du cerveau droit. Ou d’une évolution de consciences. Ou d’une évolution de Love. On parle tous de la même chose. 

L’évolution humaine du moment.

Je veux en être de tout mon coeur, pas toi ???

:o)

Vous avez aimé ?

Vous pouvez partager ici…

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Ou bien, nous offrir un p’tit pourboire ici…

Ou encore, vous offrir votre Porte-Bonheur Authentique…

Ou alors, vous pouvez aussi profiter simplement de l’instant !

Papotins