Il y a un enfant qui vit en chacun, et c'est, depuis toujours, à lui que je m'adresse... La part innocente en chacun qui souhaite rire, s'amuser, jouer, vivre dans l'instant sans penser à rien d'autre, mais aussi être entendu, aimé, et se sentir indispensable dans son monde. Une part qui n'a pas encore été éduquée, et qui reste réprimée dans le monde que l'on vit. Mais une part dont notre bonheur dépend. Moi, j'aime vous aider à la retrouver :o)
Auteur de Homo Universalis – La Métamorphose des papillons aux éditions Alunissons, Marina mène des recherches empiriques sur l’inconscient depuis son premier stage à L’IUFM de Livry Gargan, où elle applique la pédagogie institutionnelle explicitée dans le livre L’inconscient dans la classe de Francis Imbert.
Durant ces études, où elle doit prendre le métro chaque jour, elle s’aperçoit vite que les gens viennent lui raconter leurs soucis naturellement, et qu’ils repartent tout guillerets. Elle s’occupe d’un homme de 80 ans condamné au mouroir par le corps médical, et parvient à le sortir de sa désorientation et lui offrir encore 5 années de vie en toute autonomie, comme il la voulait. Puis, d’un jeune homme suivi depuis 10 ans victime de crises d’angoisse sévères, qu’elle parvient à calmer, en ne s’appuyant que sur son intuition.
La créativité est son dada, plus précisément, la fonction créatrice humaine, avec toute la part inconsciente qu’on peut y rencontrer. Autant que responsable associative, elle organise des créations collectives entre petits et grands avec pour unique but : parvenir à partager une grande joie d’avoir créé quelque chose ensemble, où elle étudie l’inconscient du tout venant, ses fonctionnements et ses fonctions. C’est passionnant !
Bref, la question du bonheur en chacun et pas seulement le sien, se pose à elle depuis son tout premier jour d’école maternelle. C’est le moteur premier de tout ce qu’elle fait et sait. Elle y est, aujourd’hui encore, si sensible, qu’elle veut toujours rendre chacun à son propre bonheur si jamais elle voit qu’il n’y est pas. Pour Marina, le bonheur n’est rien de plus et rien de moins que la normale, l’état de fonctionnement optimal de l’être humain.
Êtes-vous prêt à accueillir toute la merveille (unique !) que vous êtes, qui que vous soyez ?