Bon, moi, j’tenais plus trop, fallait que ça soit dit…
– Tu sais, si on reste ici en attendant d’avoir assez d’argent pour notre projet, on va s’plomber…
– Tu veux t’prendre un boulot en bord de mer, toi, hein ? Tu veux juste y aller ?
– Ben ouais…
– Ben moi aussi. J’ai très envie de bouger.
– On est parti alors ?
– On est parti !
Ok. Changement de plan pour arriver à nos fins, donc. La saison 1 va se faire sur les routes aussi. Avec ma Talisman, on devrait pouvoir s’offrir un 4×4 et une caravane.
J’ai bien dit devrait… Ça fait un mois qu’on est sur un X5 là, mais vu la liste des réparations qui s’ajoutent au fil des semaines, à mon avis, dans cinq ans on a une voiture neuve pour le même prix.
– Du coup, t’en as pas fini avec la saison 1 toi, hein… Va y avoir de l’épisode, hein…
– Tsss,… Ça va aller… Si ça marche pas avec l’X5, c’est que c’est pas l’Balthazar qu’il nous faut.
Oui, on l’a baptisé. Enfin je l’ai baptisé, mais bon faut bien rester humble. Il s’appellera Balthazar. Et ça sera un personnage de notre histoire.
Le bruit de moteur du X5 me fait des frissons jusque dans l’âme, ouais hein, ça fait un peu beaucoup quand même, j’avoue, mais franchement, là, je sais pas trop si ça sera lui. L’mécano là, il me fiche une de ces rages… Moi qui voulait que la paix… J’essaye, hein… Franchement, je me suis bien, bien, et bien retenu, hein… Plus d’une fois…
Pour vous résumer l’histoire, un jour je lui ai pas répondu tout de suite, il a commencé à jouer son p’tit jeu de vendeur de bagnoles, genre il a quelqu’un d’autre, ok, j’connais bien ce jeu, alors moi aussi j’ai trouvé une meilleure occas’ tu t’alignes ou bien, il s’aligne, quand j’lui dis que l’X5 est assuré, il revient direct sur sa première offre, je râle, mais bon j’ai plus l’choix, faut qu’on avance, j’fais un essai dans une poissonnerie de la Vendée moi, j’en ravale bien comme il faut, et là, d’un coup, y’a tout un tas de trucs qui vont pas sur l’X5, on l’a pas pour le départ en Vendée, ni la thune qui va avec évidemment, mais il nous le promet pour le retour, il a dépassé son délai de bon de commande, mais bon, on revient, toujours pas de X5, ni de thune… On sait pas quand… Et moi, le 1er juillet, j’suis pris, hein…
Suspens, suspens…
Il faut que j’recommence le tout là ??? J’m’en fou j’le fais, hein. Y’a une Volkswagen Touareg que j’vais me tenter en urgence tout de suite là.
Et on s’remonte le moral.
Nan mais.