Vieilles blessures

C’est toujours surprenant, l’effet arc-en-cieux. Il suffit d’y croire, comme disait Peter Pan. C’est assez incroyable, la vie, du point de vue d’un explorateur d’inconscient. C’est magique…

Quand on vit sa vie uniquement du point de vue d’un conscient, on essaye de tout faire soi-même, juste avec notre conscient. Du coup, des fois, on sait pas trop pourquoi, on sait pas trop comment, ça prend plus de temps que prévu, donc on passe à autre chose, mais qui marche pas davantage, jusqu’au bon moment, qui se pointe avec toujours plus que ce qu’on aurait accepté consciemment. Et quand c’est le bon moment, pif paf et pouf, et c’est fait hein. On sait pas trop comment. On sait pas trop pourquoi. 

Après bon, mon inconscient est un grand poète, un grand poète pouette pouette mais un grand poète, quoi. Du coup, je sais jamais trop ce que je peux prendre pour tout le monde.

Dans ma réalité, qui n’est pas la même que la tienne, (tout comme celle de ta mère, de l’inconnu ou de l’étranger, il faut bien s’en rendre compte…) la vie est magique. Il suffit d’un ou deux arcs-en-cieux pour changer la donne. Il suffit d’un buisson de petites fleurs violettes. Il suffit d’un cheval, qui danse avec toi, au rythme de ton champ tzigane. Et ça change tout. 

En rentrant ce jour-là au camping à Saint-Jean de Monts, pour regarder les images, et voir s’il était possible de faire le montage sur l’ordi de Le Gars (nan), je ne m’attendais pas à me voir si mimi. La mer me va bien. Le son est très mauvais, mais tant pis, je laisse comme c’est, et viva la vida ! Trop mimi. Pour une fois ! Oui, oui, j’avoue, ça me fait du bien de voir aussi un peu de joli images avec moi dedans :o)  Ma vieille blessure porte sur mon look en l’occurrence, faut bien le préciser :o) Le lendemain, on partait, j’avais la journée pour me balader, avec un petit peu de sous devant moi, je me suis offerte une jolie tenue. Et puis j’ai revu Yo mon Frangin, douze ans plus tard. Et puis bon, y’a tout ce que Le Gars a dit, été et fait. Lui, qui est avec moi. Moi qui suis avec lui. 

Tu vois comme on se sent quand on est soulagé de la douleur d’une vieille blessure qui fait mal des dizaines d’années durant ? Et d’un coup, ça s’estompe, très vite, sans même qu’on s’en rende compte, ça disparait, on a simplement une sensation de légèreté, de joie paisible, en soi ? Tu vois ? Comme quand ça fait un bail que tu dois de l’argent et que t’arrives enfin à le rembourser ? Ouf. Tu vois ?

Et voilà. Chez moi, dans ma réalité, il suffit d’une intention sincère, et ensuite, laisser faire mon inconscient. M’accorder des nouvelles choses. Changer de point de vue. Librement. Du coup, pour mon conscient, qui sait pas trop ce qui se passe, ben c’est magique. La vie.

épisode
précédent

épisode
suivant

Vous avez aimé ?

Vous pouvez partager ici…

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Ou bien, nous offrir un p’tit pourboire ici…

Ou encore, vous offrir votre Porte-Bonheur Authentique…

Ou alors, vous pouvez aussi profiter simplement de l’instant !

Papotins