On prend la télépathie pour un super pouvoir fantastique et imaginaire mais en fait, on en est tous des maîtres. On le fait depuis qu’on est tout petit. C’est même le premier truc qu’on fait avant même de savoir parler.
Je ne sais trop quand l’étude a été faite, mais je sais que je suis tombée sur l’info il y a 15 ans. C’était une étude faite pour mieux se manipuler les uns les autres dans les publicités. Comme quoi, les intentions… Bref. Cette étude disait ainsi…
Dans la compréhension entre les humains, voici ce qui entre en jeu et à quel pourcentage :
8% – Les mots
38 % – Les micro-expressions, le ton, la chimie, les phéromones, la gestuelle
54% – L’inconscient
Bon cela dit, de nos jours, impossible de retrouver cette info-là. On ne trouve que la règle des 7-38-55, d’un psychologue iranien nommé Albert Mehrabian, et à laquelle selon Wikipédia on ne peut trop se fier. 7% pour les mots, 38% pour le ton et 55% pour la gestuelle non verbale.
Quoi qu’il en soit, c’est dire que les mots y sont pour vraiment très peu dans la compréhension entre les Hommes. Et donc alors ? Comment communique-t-on ?
La communication inconsciente
Vous l’aurez compris, la communication se fait principalement inconsciemment. Raison pour laquelle la télépathie nous paraît si fantasque. On en n’a pas conscience. Raison aussi pour laquelle les malentendus sont si nombreux…
C’est que nous ne faisons encore confiance qu’à ce dont on est conscient, croyant que c’est tout ce qu’il y a à savoir. Et c’est pas entièrement faux. A chaque instant, nous sommes conscients uniquement de ce qu’on a besoin de savoir dans cet instant. Mais l’instant d’avant comme l’instant d’après, ce qu’on a besoin de savoir peut aussi bien être le total opposé de ce qu’on a cru savoir à l’instant T…
Nous lisons les pensées, les intentions, les émotions, l’état d’être, de chaque personne qui passe dans nos environs, que nous la connaissons ou pas. En particulier dans les villes, où tout un tas de gens inconnus passent régulièrement dans nos environs.
Encore une fois, si on était conscient de plus de 2000Ko/s, on le saurait.
On ne peut rien cacher à votre inconscient
N’ayez crainte donc. Personne ne peut vous mentir sur un truc auquel vous n’avez pas inconsciemment donné accord.
Si quelqu’un souhaite vous cacher quelque chose que vous ne souhaitez pas qu’on cache à votre conscient, il se produira tout un tas de coïncidences qui vous mèneront exactement à ce que vous voulez savoir.
Si une information utile vous manque, il suffit de la demander. Le monde entier se pliera en quatre coïncidence après coïncidence pour vous l’apporter. Ca ne sera peut être pas l’info la plus juste et la plus réaliste objectivement, mais ça sera la plus utile qui vous sera apportée.
Et si vous ne souhaitez surtout pas que l’on connaisse vos pensées… N’ayez crainte, on les connait déjà toutes tous autant que nous sommes et si vous n’en avez pas vent, c’est qu’on s’en fiche royal !
Comme dirait Morpheus, « Welcome to the real world » !